Tenet
Warner Bros

Après Memento et Interstellar, le réalisateur retrouve son sujet de cinéma préféré avec Tenet.

Les championnats sportifs étant annulés, la Warner Bros a décidé de dévoiler cette nuit le nouveau trailer de Tenet dans le cadre d'un événement du jeu vidéo très populaire Fortnite, afin de toucher un maximum de spectateurs potentiels. Comme promis, ce montage en dévoile un peu plus sur l'intrigue : si la première bande-annonce laissait entendre que les héros joués par John David Washington et Robert Pattinson pouvaient dérégler le temps, on comprend un peu mieux comment ça marche. Comme l'a expliqué Pattinson récemment, il ne s'agit pas véritablement de voyage dans le temps, mais d'une technologie permettant aux deux personnages de vivre une période donnée à l'envers : au cœur de la vidéo, on trouve ainsi une scène avec Clémence Poésy qui explique à Washington que quand il tire avec une arme à feu, la balle "revient" dans son flingue.

Christopher Nolan : "Ce serait fou de me comparer à Kubrick !"

Cette nouvelle bande-annonce confirme donc que Chris Nolan retrouve ici le thème du temps, qu'il a déjà exploré dans Memento et Interstellar (mais aussi dans une certaine mesure avec Inception et Dunkerque). Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson, Michael Caine et Kenneth Branagh complètent le casting.

La vidéo confirme aussi que le studio compte bien sortir le film au cinéma malgré l'épidémie de Covid-19 : même si la date de juillet n'est plus mentionnée, la fin évoque clairement les salles, invitant même le public à découvrir Tenet en Imax et 70 mm "prochainement".

Coronavirus : la tribune de Christopher Nolan pour aider les salles de cinéma