La Ballade de Buster Scruggs
Netflix

Paysages mythiques, humour décalé et mise en abîme sont au programme.

La bande-annonce de La Ballade de Buster Scruggs, le nouveau film des frères Coen produit et diffusé par Netflix, vient d’être dévoilée. Western d’anthologie décalé en six volets, La Ballade de Buster Scruggs met en scène six histoires de l’Ouest américain. Joel et Ethan Coen ne s’étaient pas frottés au western depuis True Grit en 2010. Le casting est composé notamment de James Franco, Liam Neeson et Tim Blake Nelson.

Paysages mythiques, convoi de carrioles, duels au pistolet, musique bluesy … Tous les incontournables du western sont réunis dans la bande-annonce de La Ballade de Buster Scruggs. L’humour décalé, ingrédient clé du cinéma des frères Coen, est également présent. Comment peut-on prendre au sérieux le personnage de Buster Scruggs, interprété par Tim Blake Nelson, frêle bonhomme déguisé dans son petit costume blanc et propret de cowboy ? Mais ne vous fiez pas aux apparences, il a la dégaine facile !

Surprise : Ballad of Buster Scruggs des frères Coen sera finalement un film

"On aime tous entendre parler de soi. Tant que nous sommes les personnages des histoires ... sans que ce soit vraiment nous", déclare le narrateur à la fine moustache. La Ballade de Buster Scruggs s’annonce comme une réflexion sur le pouvoir fascinant de la fiction, une mise en abîme qui multiplie les intrigues et s’amuse avec les codes du genre du western. Bref, un méta-western ?

La Ballade de Buster Scruggs sera disponible sur Netflix le 16 novembre 2018.

A lire aussi sur Première

Découvrez toutes les nouvelles bandes-annonces de la semaine

Le Mowgli d'Andy Serkis se dévoile, tout comme La Ballade de Buster Scruggs des frères Coen, deux films qui seront à découvrir sur Netflix. Découvrez les bandes-annonces qu'il ne fallait pas rater cette semaine.