Marvel Comics

Un vent progressiste souffle chez Marvel Studios.

Elles seront visiblement au cœur de l’action de la phase 4 ! Les super-héroïnes font leur arrivée dans le Marvel Cinematic Universe avec pas 1, ni 2, mais 3 films. Outre celui de Captain Marvel, prévu pour mars 2019, et Black Widow, en 2020, Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a déclaré à la BBC qu’il était en train de préparer Miss Marvel, une super-héroïne d’origine pakistanaise et musulmane.

"Miss Marvel, qui est un autre personnage des comics books, une héroïne musulmane s'inspirant de Captain Marvel, est en préparation. On a des plans pour elle, mais seulement après avoir introduit Captain Marvel au monde entier", a déclaré le producteur du studio qui fête ses 10 ans. Comprenez qu’il faudra attendre que la mayo prenne, si les femmes avec des super pouvoirs déplacent des foules au cinéma. Si c’est le cas, il se pourrait que les deux femmes se battent côte à côte dansCaptain Marvel 2.

Captain Marvel devrait s’émanciper de la structure classique des origin stories

Apparue pour la première fois en 2013 dans un volume de Captain Marvel, Miss Marvel, nommée Kamala Khan dans le civil, a le don de pouvoir prendre l’apparence de qui elle souhaite, et changer de taille. Elle est également la première héroïne pakistanaise et de confession musulmane. Cette nouvelle a également fait fureur sur les réseaux sociaux, au point que certains imaginent déjà le casting du film, à l’image de Riz Ahmed (Rogue One: A Star Wars Story).

"Je me demande quand Marvel Studios va m’appeler moi, Mindy Kaling (The Office) et Kumail Nanjiani pour adapter Miss Marvel au cinéma", a-t-il écrit au détour d’un tweet. Le nom de Priyanka Chopra (Quantico) a également été mentionné, puisque c’est elle qui a doublé la voix du personnage dans le jeu mobile, Marvel : Avenger Academy.

Si Miss Marvel fera partie des pionnières sur grands écrans, il n’en n’est pas tout à fait le cas dans les comics. Depuis quelques années, Marvel souhaite mettre les femmes sur le devant de la scène. On peut ainsi trouver les aventures de Riri Williams, une Afro-Américaine, dans l’armure d’Iron Man ou Thor au féminin.

Captain Marvel, sous les traits de Brie Larson, sortira le 6 mars 2019 au cinéma.

Prochainement au Cinéma