Mortal Engines
Universal

Découvrez en quelques vidéos l’immense travail fourni sur les décors, les costumes…

A l’occasion de la sortie du premier film de science-fiction de Christian Rivers (superviseur des effets-spéciaux sur Le Seigneur des Anneaux), Universal met en ligne 5 vidéo qui nous ouvrent les portes des coulisses de Mortal Engines.

Les deux premières nous expliquent les intentions du film, les effets recherchés, tandis que les trois suivantes nous présentent des personnes ayant apporté leur créativité à cet ambitieux projet actuellement au cinéma : des costumières, un illustrateur et un modéliste.

Quelles sont les origines de ce film ? Pourquoi les créateurs du Seigneur des Anneaux ont-ils choisi cette histoire en particulier imaginée par le romancier Philip Reeve au début des années 2000 ? Peter Jackson (producteur et co-scénariste) et Philippa Boyens (productrice déléguée et co-scénariste) nous expliquent leurs choix.

Mortal Engines : Le projet de SF de Peter Jackson est ambitieux, mais manque de rigueur [critique]

Comment cette société où les villes roulent et se "mangent" entre elles est-elle structurée ? Qui sont les "antitractionnistes", ce groupe auquel appartient l’héroïne ? Les acteurs, réalisateurs et scénaristes répondent.

 

Les costumières nous expliquent la conception des différents vêtements créés spécialement pour ce projet.

Mortal Engines est né de la longue amitié entre Peter Jackson et Christian Rivers

Le rôle des maquettes physiques nous est présenté par le modéliste Alex Falkner.

 

On nous présente à présent le travail réalisé sur les plans et les décors à travers les yeux du dessinateur Nick Keller, qui a travaillé sur le design du film.