Monsieur Papa
Pathé

Le maître de cérémonie des César 2019 sera une nouvelle fois à l'honneur ce week-end.

Gros week-end pour Kad Merad, qui a animé vendredi soir la 44e cérémonie des César, et qui reviendra dimanche soir sur C8, acteur et réalisateur de Monsieur Papa, son premier film sorti en 2011 au cinéma. Au menu ? De la tendresse et de l'humour, comme dans cette bande-annonce :

Synopsis : Marius Vallois (Gaspard Meier-Chaurand) a douze ans et besoin d’un père. Marie Vallois (Michèle Laroque) a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius. Robert Pique (Kad) a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu’il protège et cherche du boulot. Monsieur Papa est l’histoire du curieux lien qui va se tisser entre ces trois personnages. Un lien qui leur donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la vie.

Voici notre critique, publiée dans Première en juin 2011 : "Alter ego d'Olivier Baroux, pote de Jugnot, Boon et consorts, Kad Merad était le dernier de ses pairs à ne pas être passé derrière la caméra. Il lui fallait un bon sujet et il l'a trouvé avec cette histoire de mensonge qu'il tire - et c'est là la vraie surprise - vers quelque chose de sensible et d'intimiste. Adapté par sa femme, Emmanuelle Coso-Merad, le scénario prend soin de ne pas schématiser les personnages (...) Avec sa galerie de seconds rôles aussi pittoresque qu'attachants, ses silences éloquents et ses - rares - saillies burlesques, Monsieur Papa navigue entre bonhomie et fausse légèreté."

Kad Merad présente la bande-annonce des César en famille