Mon Inconnue : François Civil  et Joséphine Japy
Nicolas Bellet

Il y a quelques mois, toute l’équipe du film Mon Inconnue était invitée au festival de l’Alpe d’Huez pour présenter leur film. Nous les avons rencontrés.

En général, la comédie romantique est une spécialité anglo-saxonne, mais il faut croire qu’à l’heure du Brexit, cela est peut-être en passe de changer. En tout cas, le dernier film d’Hugo Gélin : Mon Inconnue  (en salles aujourd'hui) est bien parti pour donner ses lettres de noblesses hexagonal au genre.

Au départ,  cela n’était d’ailleurs pas vraiment  évident, puisque le pitch de Mon Inconnue est on ne peut plus classique : un homme tombe dans une autre dimension où il est obligé de re conquérir la femme de sa vie qui ne sait même pas qu’il existe. Parfait équilibre d’émotions et de rires, le film est un petit bonbon des plus agréable à déguster : sans prétention mais avec un charme fou. Nous avions rencontré l’équipe lors du dernier festival de l’Alpe d’Huez (où François Civil est reparti avec le prix d’interprétation masculine, bien mérité) pour en parler. Interview

Mon Inconnue : François Civil encore au top [Critique]