DR

Les capsules jaunes ont détrôné l'ogre vert au box-office mondial.

Depuis ce week-end, la saga Moi, moche et méchant est la franchise animée ayant connu le plus gros succès de tous les temps sur la planète. En trois films sortis depuis 2010 et un spin-off consacré aux Minions, la saga d’Illumination/Universal a récolté 3,554 milliards de billets verts.

Moi, Moche et Méchant 3 déçoit (critique)

Jusqu’ici, c’était Shrek (Dreamworks) qui était en tête grâce à 3, 510 milliards de dollars amassés dans le monde en quatre films et un spin-off sur le Chat Potté. Puis arrive L’Âge de Glace (3,2 milliards en cinq films pour Blue Sky), Madagascar (2,2 pour Dreamworks) et Toy Story (1,9 pour Pixar).

Annecy 2017 - Moi, Moche et Méchant 3 : "On voulait traiter les Minions sous l’angle vindicatif"

Dans le détail, chaque épisode de la saga familiale avec Gru et Les Minions a écoulé entre 543 millions (pour le premier) et 1,1 milliard de dollars (pour le spin-off, qui est le 2e plus gros succès animé de tous les temps derrière La Reine des Neiges, de Disney). Le troisième volet, sorti au début de l'été, approche des 900 millions. En France, il cumule par exemple 4,6 millions d’entrées, soit le plus gros succès de l’année pour l’instant. Bande-annonce : 

Moi moche et méchant 3 est le plus gros succès de 2017 en France

Prochainement au Cinéma