Marvel - Phase 4 - Captain Marvel - Spider-Man - Gardiens de la galaxie
Marvel Studios / Capture Ecran

Et celui de Captain Marvel sera bouclé dans 15 jours.

Ce qui va suivre contient des spoilers majeurs. Si vous n’avez pas vu Avengers : Infinity War, quittez cet article en vous rendant sur le lien ci-dessous.

Tom Holland dévoile le titre de la suite de Spider-Man : Homecoming

Après que Tom Holland a "malencontreusement" révélé le titre de la suite des aventures de Spider-Man, plus d’informations concernant l’homme araignée ont été révélées. Interviewé par Collider, lors du press day de Ant-Man et la GuêpeKevin Feige, le président de Marvel Studios, en a également profité pour donner des nouvelles du tournage de la suite de Homecoming, qui s'intitulera Spider-Man : Far From Home. Il devrait commencer dans deux semaines, soit juste après celui de Captain Marvel

 

Sony prépare un spin-off de Spider-Man autour de Silk

Et si le casting est toujours un peu flou, on sait que Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man) sera bien évidemment en haut de l’affiche, aux côtés de Marisa Tomei (Tante May). Pour ce qui est du reste, c’est l’inconnu. Il y a quelques semaines, nous apprenions que Jake Gyllenhaal pourrait incarner le super-vilain du film, Mysterio. Concernant Michael Keaton, des rumeurs avaient indiqué qu’il serait de retour dans la peau du Vautour, permettant ainsi l’élaboration des Sinister Six. Le film, qui se déroulera "loin de la maison", devrait emmener Peter Parker en Europe. Ce sera au moins le cas pour la production du long-métrage, puisque toute l’équipe sera basée à Londres et filmera quelques scènes dans quelques grandes villes européennes, mais aura également une partie de son intrigue à New-York.

Il faudra attendre le 10 juillet 2019 pour découvrir ce film qui se passera seulement quelques minutes après Avengers 4.

Le titre d’Avengers 4 ne sera pas dévoilé avant la fin de l’année

Ensuite, pour continuer à s’éloigner un peu plus de la maison, de nouvelles informations concernant les Gardiens de la Galaxie Vol.3 sont tombées. Après que son réalisateur, James Gunn, a dévoilé sur les réseaux sociaux une photo de la première page du script, Kevin Feige a apporté quelques précisions à nos confrères américains. "James [Gunn] nous a livré le scénario et nous allons officiellement démarrer la pré-production très, très bientôt. Nous commencerons le tournage en début d’année prochaine."

Marvel Studios : Kevin Feige promet au moins deux personnages LGBTQ dans le MCU

Concernant l’intrigue, le cinéaste avait révélé vouloir conclure l’aventure des Gardiens que le public connaît déjà. Il serait ainsi intéressant de voir de nouveaux personnages intégrés à cette escouade, ou le développement de certains apparus dans le Volume 2, comme Mantis, incarnée par Pom Klementieff. Avec la mort de Gamora (Zoe Saldana) dans Infinity War, nombreux sont les fans qui veulent savoir si le personnage reviendra dans Avengers 4, et si oui, comment. Difficile à imaginer lorsque l’on sait que son personnage est mort avant que Thanos ne claque des doigts. D'ailleurs, tous les autres personnages clés du blockbuster ont eux aussi pour l'instant disparu, sauf Rocket.

On sait que cette suite de James Gunn sortira en 2020, sans doute en mai, soit un an après Avengers 4.

Prochainement au Cinéma