Scarlett Johansson Black Widow
Marvel Studios

Surprenante référence pour ce stand-alone très attendu par les fans de l’héroïne campée par Scarlett Johansson.

Attendu par les fans comme le messie ou presque, le film solo Black Widow, mettant en vedette Scarlett Johansson dans la peau de l’iconique espionne russe Natasha Romanoff, se concrétise un peu plus. Kevin Feige, président de Marvel, a fait allusion à une curieuse source d’inspiration pour ce stand-alone sur la Veuve noire dans une interview, comme le rapporte IndieWire : 

"Je vois Better Call Saul comme un superbe exemple de prequel qui fonctionne correctement séparé de son œuvre d’origine, Breaking Bad. Cela donne plein d’informations sur des éléments de l’histoire que l’on ne connaissait pas avant. Le temps nous dira si c’est sur ce schéma-là que nous allons faire le film sur la Veuve noire."

Black Widow : Lucrecia Martel explique pourquoi elle a refusé de réaliser le film Marvel

De la meth, des cartels, un avocat mi-looser mi-véreux, des flingues et le désert écrasant d’Albuquerque dans le Marvel Cinematic Universe ? Rien n’est moins sûr, Feige prenant l’exemple de la série dérivée de Breaking Bad plus pour sa forme que son fond. Le président des studios reste encore très évasif sur la possibilité que ce spin-off voit le jour. Même si IndieWire affirme que plusieurs rumeurs circulent concernant la nature du film comme étant un possible prequel.

De leurs côtés, les fans spéculent sur la sortie de Black Widow pour le 1er mai 2020. L’indice ? Un mystérieux projet sans titre dont la sortie est planifiée à cette date dans le calendrier Marvel. Le stand-alone sur l’espionne titille les fans depuis Iron-Man 2, sorti en 2010, film dans lequel Scarlett Johansson incarnait pour la première fois Natasha Romanoff.

Black Widow : Rachel Weisz et David Harbour en discussion pour rejoindre le film Marvel

A lire aussi sur Première