Mamma Mia, nouvelle méthode anti-déprime [critique]
Universal

Il y a dix ans, Première était tombé sous le charme de la comédie musicale avec Meryl Streep.

Alors que Mamma Mia 2 vient d’arriver au cinéma, M6 rediffuse le premier film ce soir, à 21h, suivi d’un jeu sur les robes de mariées animé par Cristina Cordula. Soirée "noces de rêve" en perspective !

L'histoire de cette comédie musicale ? C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

Mamma Mia 2 : Lily James est très convaincante en jeune Meryl Streep (critique)

Si Here We Go Again a laissé la rédaction sur sa faim, Mamma Mia premier du nom était le coup de cœur surprise de l’été 2008. Voici la critique publiée à l’époque dans Première : "Il fait moche et froid ? Tout est gris? Trouvez-vous un cinéma qui diffuse Mamma Mia, nouvelle méthode anti déprime. Pour cela, il faut se laisser entraîner par la musique, les couleurs et la chaleur de la Grèce. Si, de prime abord, on se demande ce que font ces hystériques dans le film (dans les premières minutes, on a l’impression d’être tombé dans un poulailler), on se prend vite au jeu de la comédie musicale qui nous ouvre grand les mirettes sur la performance de Meryl Streep, hallucinante tant elle emmène le film et les spectateurs.
Car c’est bien elle qui porte le film, chante, danse mais qui, bizarrement, nous convainc moins dans les passages un peu plus dramatiques.
Les trois hommes ont du mal à suivre la cadence mais nous régalent tout de même dans cette « tragédie grecque », qui offre aussi de beaux petits rôles aux acteurs secondaires dont la mignonne Amanda Seyfried, jolie blondinette au teint hâlé qui nous donne une envie d’aller visiter la Grèce."

Bande-annonce :

Prochainement au Cinéma