Made in Italy
HanWay Films

Une dramédie familiale, dont l'intrigue se déroule au coeur d'une bourgade de Toscane.

Après avoir castagné du méchant dans la plupart de ses films ces dix dernières années, Liam Neeson change de registre. L’acteur de 68 ans est à l’affiche de Made in Italy, une dramédie où il partage l’affiche avec son fils, Micheál Richardson. Comme le dévoile la bande-annonce officielle du film, l’action se déroule dans les décors verdoyants et chauds de Toscane. Neeson joue un artiste peintre londonien qui retourne en Italie avec son fils afin de vendre au plus vite l’immense bâtisse dont il a hérité de sa défunte épouse. Mais la demeure a bien changé depuis toutes ces années et tombe désormais en ruine. Ensemble, ils décident de la retaper et se remémorent le passé, tout en se tournant vers l’avenir. 

Un film solaire et émouvant de l’acteur James d’Arcy, qui signe ici sa toute première réalisation. L’intrigue du long-métrage, qui évoque le deuil mais aussi l’amour, a d’autant plus d’impact qu’elle ressemble, toutes proportions gardées, à l’histoire des deux protagonistes : en 2009, l’actrice Natasha Richardson, épouse de Liam Neeson et mère de Micheál Richardson, a perdu la vie tragiquement après un accident de ski. 

 

"James d’Arcy est entré en contact avec moi par le biais de mon agent et elle m’a dit ‘Écoute, je pense que tu devrais lire ce script, il a quelque chose de spécial.’, révèle Liam Neeson dans les colonnes d’Entertainment Weekly. Je l’ai fait et j’en suis comme tombé amoureux. Elle a ajouté ‘C’est peut-être quelque chose de bien pour et pour ton fils Micheál.’ C’était comme le destin, j’ai senti que je devais le faire."

Lindsay Duncan et Valeria Bilello sont également annoncées au casting. 

Le film sortira aux États-Unis le 7 août prochain. Aucune date française n’a pour le moment été annoncée. 

Chained / Beloved : le diptyque sentimental de Yaron Shani se dévoile dans une bande-annonce