Comic Con Paris 2018
DR/Abaca

Le festival aura lieu fin octobre.

Entre cinéma, séries et comics, le Comic Con Paris regorgera de moments à ne pas manquer. De Frank Miller à Spider-Man, en passant par Doctor Who et Overlord, petit guide des meilleurs moments de cette édition 2018, qui aura lieu du 26 au 28 octobre, à la grande halle de la Villette, à Paris.

Frank Miller en conférence et dédicaces
Immense dessinateur et scénariste de comics, (Sin City, The Dark Knight Returns, 300, The Spirit, Batman : Year One…), Frank Miller sera présent le 26 octobre au Comic Con Paris 2018 pour une conférence et une séance de dédicaces. Une attraction qui justifie à elle seule l’achat d’un billet, mais notons également que d’autres grands noms de la BD américaine feront le déplacement : Andy Kubert (Wolverine : Origin), Neal Adams (Batman), Gail Simone (Batgirl), Dan Jurgens (Superman)…

Philippe Lacheau pour Nicky Larson, Thomas Ngijol pour Black Snake
Philippe Lacheau viendra présenter et défendre sur scène son adaptation de Nicky Larson au cinéma. Si beaucoup ont d’abord cru à une farce, le réalisateur de Babysitting et Alibi.com tentera bien l’impensable en donnant vie sur grand écran au manga de Tsukasa Hōjō. L’occasion de découvrir les premières images officielles du film, voire une bande-annonce ? Thomas Ngijol sera également de la fête pour évoquer Black Snake, la légende du serpent noir, qu’il co-réalise avec Karole Rocher. Un projet un peu dingo qui met en scène un super-héros africain masqué et ultra-sapé, qui va tenter de libérer son peuple du dictateur Ézéchias. Sortie le 26 décembre prochain.

Jenna Coleman fait revivre ses années Doctor Who
Elle a été Clara Oswald, compagne du Docteur dans Doctor Who entre 2012 et 2015 (avant une petite réapparition émouvante durant l’épisode de Noël 2017), et vient maintenant rencontrer ses fans français. Jenna Coleman a joué en tout dans 38 épisodes de la série britannique.

Shannen Doherty et Dean Cain, les vieilles gloires
Les amateurs de séries des années 90 auront le plaisir de rencontrer Shannen Doherty (Beverly Hills 90210, Charmed) et Dean Cain (Lois & Clark : les nouvelles aventures de Superman). Deux stars qui ont certainement pas mal de choses à raconter sur les coulisses de la télévision de l’époque…

La conférence de Larry Franco, producteur de John Carpenter
Il faudra évidemment venir faire un tour à la conférence de Larry Franco, producteur américain à la filmographie incroyable. John Carpenter lui a fait confiance pour tous ses films des années 80 (Fog, The Thing, Christine, Starman, Invasion Los Angeles, Prince des ténèbres, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin…) mais le bonhomme s’est également fait une belle carrière en travaillant avec Tim Burton (Batman, le défi, Mars Attacks !, Sleep Hollow), Joe Johnston (Jumanji, Jurassic Park 3), Ang Lee (Hulk), Christopher Nolan (Batman Begins) ou encore Roland Emmerich (2012, Anonymous). Si au moins l’un de ces films compte dans votre cinéphilie, on vous prie d’aller écouter religieusement le monsieur.

Overlord en projection un mois avant sa sortie
À la base imaginé comme un nouveau volet de la saga Cloverfield, Overlord sera finalement un film à part, dont la sortie est prévue pour le 21 novembre en France. Le Comic Con Paris sera l’occasion de le découvrir en avant-première, près d’un mois avant. L’histoire ? À la veille du Débarquement, un groupe de parachutistes américains est lâché derrière les lignes ennemies pour une mission cruciale. Mais dans ce village occupé par les nazis, d’étranges expériences ont lieu… Un long-métrage qui s’annonce étonnant, à classer quelque part entre Inglourious Basterds et le jeu vidéo Wolfenstein.

Le panel Spider-Man : New Generation
Peter Ramsey et Bob Persichetti, les co-réalisateurs de Spider-Man : New Generation seront présents pour discuter avec le public de leur film d’animation mettant en scène le Tisseur de Marvel, et également montrer des images inédites. Une relecture du super-héros qui joue avec les différents univers et promet de revigorer le mythe. Le work in progress du festival d’Annecy nous avait mis une énorme claque. Sortie prévue le 12 décembre prochain.

L’avant-première des Nouvelles aventures de Sabrina
Si vous gardez un souvenir ému de Sabrina, l’apprentie sorcière, cette série devrait être faite pour vous. Les Nouvelles aventures de Sabrina sera un remake résolument dark du show des années 90 (et du comic book dont il s’inspirait). L’héroïne de 16 ans devra choisir entre l’univers magique de sa famille et celui de ses amis humains. Les premiers épisodes seront projetés au Comic Con et débarqueront en parallèle sur Netflix le 26 octobre.

Tous les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site du Comic Con Paris.