la la land
Liongate

Aux USA, comme partout dans le monde, les petits exploitants et les salles arts et essaient souffrent d’autant de la situation actuelle qu’elles n’ont pas de grands groupes pouvant les aider financièrement.

Aux États-Unis, plus de 150 cinémas indépendants ont déjà temporairement fermé leurs portes, pour ralentir la propagation de COVID-19, malheureusement sans pouvoir bénéficier de soutiens financier comme celles du CNC Français.  

C’est pourquoi, une campagne d’appel aux dons vient d’être lancée avec un premier don de 50 000 $ provenant de la Criterion Collection et de Janus Films.

Baptisée  Art-House America Campaign, cette campagne invite tous les amis des salles indépendantes et art et essais à se joindre à eux dans cet effort de collecte de fonds afin qu'ils puissent payer le personnel et leurs factures essentielles et survivre jusqu'à ce qu'il soit sûr de rouvrir leurs portes.

Pour le moment, l’association fait part de donations provenant de Christopher Nolan et Emma Thomas, Atom Egoyan, Edward Norton, Wes Anderson, Lulu Wang, Barry Jenkins, Alexander Payne, Ari Aster, Bill Hader, Greta Gerwig, Noah Baumbach, ou encore John Waters et la liste devrait s’allonger.