Peter et Elliott le dragon
Disney

Le film familial en live action de Disney est à découvrir pour la première fois en clair sur 6Ter.

Pour réaliser le remake en live action de Peter et Elliott, Disney a eu la bonne idée de recruter le doué David Lowery, auteur du film de cavale éthéré Les Amants du Texas avec Rooney Mara et Casey Affleck, et depuis du film de fantômes porté par le même duo, A Ghost Story. Plutôt qu'un remake très fidèle de l'original de 1977 (de toutes façon peu connu) façon Le Livre de la jungle ou Cendrillon, son Peter et Elliott le dragon de 2016 était pensé comme une réinvention qui se connecte au style Amblin et n'a gardé que l'idée de base : un petit garçon est ami avec un grand dragon. Voici sa bande-annonce, qui illustre bien les enjeux et l'ambiance.

 

David Lowery : “Je savais que A Ghost Story était un pari risqué”

Le pitch ? Nous sommes entre la fin des années 70 et le début des années 80, quelque part au nord-ouest des Etats-Unis. Peter (le jeune Oakes Fegley) est un enfant abandonné qui a vécu six ans dans les bois avec Elliott le gentil dragon (une grande bestiole verte à fourrure qui ressemble un peu au Falkor de L'Histoire sans fin), avant d'être recueilli par Grace (Bryce Dallas Howard), shérif de la petite ville qui jouxte la forêt où se cache le dragon. Evidemment, il y a un entrepreneur véreux (Karl Urban) qui veut capturer Elliott, et voilà pour l'intrigue. Et il y a Robert Redford, qui joue le père de Grace, un vieil ébéniste raconteur d'histoires. Amblin plus la magie du storytelling Disney : Première vous conseille vivement de découvrir ce joli film en famille, ce soir sur 6Ter.

David Lowery dévoile les trois choses interdites dans un film Disney

Notez que Redford et Lowery ont depuis refait équipe pour The Old Man and the Gun, diffusé depuis quelques jours sur Amazon. Sans oublier que l'acteur de 82 ans a été honoré ce vendredi aux César.

Robert Redford très touché par son César d'honneur