La Toile VOD
La Toile

La plateforme La Toile regroupe l'offre VOD de plus de 120 cinémas en France : plus de 400 films récents, dont #JeSuisLà et Portrait de la jeune fille en feu.

En ces temps de confinement, l'offre VOD explose : alors qu'une étude vient de montrer que retourner au cinéma sera la deuxième priorité des Français lorsque la limitation de déplacement sera levée, le site de La Toile insiste justement sur le lien entre salle de cinéma "traditionnelle" et Video-On-Demand. En lien avec les exploitants de salles, le dispositif de La Toile leur permet, en complément de leur programmation, de mettre leurs films sortis en salle depuis plus de quatre mois en ligne, et de percevoir une rémunération sur les visionnages ainsi effectués. L'idée est donc de maintenir un lien entre l'actualité du cinéma en salles et celle de la consommation de films en VoD.

La Toile (propriété du groupe Hildegarde, comme Première) a des accords avec dix-sept distributeurs et plus de 120 cinémas en France, pour un catalogue de plus de 400 films. #JeSuisLà d'Eric Lartigau avec Alain Chabat, Une belle équipe avec Kad Merad, Play d'Anthony Marciano avec Max Boublil, une sélection "Big Up aux soignants" regroupant Hippocrate de Thomas Lilti et le documentaire De chaque instant de Nicolas Philibert... Mais aussi le récent Monsieur Deligny, vagabond efficace de Richard Copans qui devait sortir en salles ou encore Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma.

Coronavirus : la liste des 31 films autorisés à sortir en avance en VOD par le CNC

"Chaque exploitant dispose de son site de vidéo, personnalisé, qu’il programme. Nous pouvons aussi les conseiller et gérons les droits VoD", indique au Monde Joséphine Létang, directrice et cofondatrice de La Toile, qui est "la seule plate-forme qui rémunère les exploitants. En allant sur La Toile, les spectateurs font le choix de leur cinéma local", souligne-t-elle.

Toutes les infos sur le site de La Toile VOD.

A lire aussi sur Première