La Nonne (2018)
Warner

Le film d’horreur atteint déjà 330 millions de dollars de recettes. 

La Nonne cartonne. La nouvelle production horrifique de Blumhouse/Universal, spin-off de la saga Conjuring, a déjà rapporté 330 millions de billets verts sur la planète, ce qui en fait le plus gros succès de la saga devant les 320 millions de Conjuring 2. Annabelle et sa suite avaient rapporté 257 et 306 millions de dollars, et le film original, sorti en 2013, 319 millions. Pas mal pour une production officiellement budgétée à 22 millions (sans compter sa pub) !

Box-office US du 9 septembre : La Nonne réalise le meilleur démarrage du Conjuring Universe

Aux Etats-Unis, c’est pourtant bien le premier Conjuring qui reste en tête, pour l’instant, avec 137 millions de dollars de recettes contre 109 pour La Nonne, qui pourrait bientôt le rattraper : sorti depuis un mois là-bas, le film d’horreur porté par Taissa Farmiga figure toujours dans le top 5.

En France aussi, ce spin-off fait un carton. En dix jours, il a déjà presque atteint le million d’entrées et devrait logiquement doubler tous ses prédécesseurs au cumul : chez nous, c’est Annabelle qui a obtenu le meilleur score de la saga en enregistrant 1,5 million d’entrées.

Retrouvez plus d'infos sur La Nonne et Blumhouse dans notre hors-série horreur, actuellement disponible en kiosques.

hors série halloween Première
Première/Universal Pictures/Metropolitan Filmexport
Conjuring 2 : quatre choses à savoir sur l'histoire vraie (?) derrière le film