Emma Stone La Favorite
Fox Searchlight/ The Graham Norton Show

"Je ne pouvais pas reprendre mon putain de souffle."

Emma Stone a payé de sa personne sur le tournage de La Favorite, le prochain film de Yorgos Lanthimos. Elle y incarne Abigail Masham, une jeune femme qui devient l’une des favorites de la Reine Anne (Olivia Colman) à la cour d’Angleterre, au XVIIIème siècle. L’actrice a dû porter un corset pendant plusieurs semaines, comme elle l'a expliqué dans The Graham Norton Show, rapporte le site The Hollywood Reporter, ce qui a provoqué quelques légers changements dans son corps …

La Favorite : une nouvelle bande-annonce encore plus barrée pour le nouveau Yorgos Lanthimos

"Je ne pouvais pas reprendre mon putain de souffle", a déclaré Emma Stone dans The Graham Norton Show, vendredi dernier. "Mes organes se sont déplacés après un mois parce qu’ils ne pouvaient pas faire autrement. C’était seulement temporaire, mais c’était dégueulasse." L’actrice a tenté d’expliquer ce qui s’était passé dans son corps : "Le bas de mon estomac, ou quoiqu’il y ait à cet endroit - je ne suis pas docteur -, est descendu. Mais je crois que seules mes côtes n’ont pas bougé", a-t-elle ajouté, assurant que ses organes avaient repris leur emplacement normal depuis.

Venise 2018 : dans The Favourite, Emma Stone dynamite le film en costumes

Emma Stone est reconnaissante d’avoir pu interpréter ce rôle, mais elle n’est pas près de porter un corset d’aussitôt. "Ne le faites pas si vous n’y êtes pas obligée !", a-t-elle déclaré en laissant échapper un rire.

La Favorite, dans lequel Olivia Colman et Rachel Weisz jouent également, sortira sur les écrans français le 6 février 2019.