Akira en 4K en 2020
capture d'écran YouTube / Bandai Namco Art Channel

De passage à la Japan Expo, le cinéaste japonais a également présenté un court teaser laissant entrevoir son prochain long-métrage, Orbital Era.

Alors que Taika Waititi planche actuellement sur une adaptation live du classique de l’animation japonaise, Akira, son auteur, Katsuhiro Otomo, de passage à la Japan Expo, a lâché trois "bombes" destinées aux fans du manga et de son travail.

Premièrement, le cinéaste va restaurer Akira en 4K, chef d’œuvre qui a redéfinit l’animation nippone à la fin des années 80. Un trip brutal et viscéral, cauchemar dystopique en mutation dans lequel des gangs de motos s’affrontent sur fond d’expériences scientifiques et de manipulations psychiques. Une restauration dont la sortie est prévue pour avril 2020.

Ensuite, toujours dans la continuité d’Akira, Otomo prépare actuellement une suite de son œuvre graphique en série animée. On ne sait que très peu de choses sur ce nouveau projet, si ce n’est qu’il pourrait non pas s’agir d’un sequel mais bien d’une réadaptation du manga culte.  Dans le film de 1988, certains passages de l’œuvre originale avaient été occultés pour éviter d’étirer le film en longueur. Bémol : Aucune date de sortie n’a encore été communiquée.

Enfin, ce bourreau de travail qu’est Katsuhiro a également dévoilé les premières images d’Orbital Era, son nouveau et troisième long-métrage d’animation. Une autre œuvre de science-fiction hybride dans laquelle on suit les pérégrinations d’une bande de jeunes dans une station spatiale. Un projet animé par Sunrise, l’équipe derrière les séries Gundam. Pour l’instant, Orbital Era n’a pas de date de sortie de prévue.