Karl Urban confirme son caméo secret dans Star Wars 9 
Walt Disney Pictures/Amazon Video

L'interprète du Dr McCoy dans Star Trek a retrouvé J.J. Abrams le temps d'une apparition en Stormtrooper dans L'Ascension de Skywalker.

Alors qu'il connaît un joli succès grâce à la série d'Amazon The Boys, Karl Urban a répondu à quelques questions de Digital Spy à propos d'une franchise très populaire. Pas Le Seigneur des Anneaux, ni Star Trek, dans lesquelles il a joué, mais Star Wars : des spectateurs très attentifs ont repéré son nom au sein du générique de fin du dernier épisode, parmi les "voix additionnelles". Cela signifie-t-il qu'il y apparaît en secret ? "Absolument ! Je vais vous raconter comment ça s'est fait : j'ai eu la chance de pouvoir visiter le plateau de J.J. Abrams (qui l'avait dirigé dans le reboot de Star Trek et sa suite, ndlr) pendant qu'il filmait L'Ascension de Skywalker. Il m'a proposé d'enfiler un costume de Stormtrooper et on a passé une journée très fun. C'était l'un de mes objectifs dans la vie de devenir un jour un Stormtrooper, donc je peux rayer ça de ma liste ! Ce qui est resté au montage ? On entend ma voix quand Kylo Ren passe devant deux Stormtroopers. Celui qui dit 'Knights of Ren', c'est moi."

Si vous voulez revoir la scène, il parle de ce plan, à 46 secondes du début de la vidéo :

Star Wars 9 : Warwick Davis de retour en Ewok Wicket avec son fils

Karl Urban rejoint donc la longue liste des personnalités hollywoodiennes qui ont fait un caméo dans les nouveaux épisodes de Star Wars : les acteurs Daniel Craig, Simon Pegg ou Ewan McGregor, le compositeur historique de la saga John Williams, les princes britanniques Harry et William, le chanteur Ed Sheeran... Rien que dans Le Réveil de la Force, une multitude de stars étaient bien cachées :

7 caméos à chercher en revoyant Star Wars 7

Et Rian Johnson avait repris ce "jeu des caméos" pour Star Wars 8 :

Les caméos à chercher dans Star Wars 8 : Tom Hardy, Mark Hamill, Gary Fisher…