DR

Le "moustachegate" n'en finit plus.

Il n'aura pas échappé à la plupart des spectateurs de Justice League que le visage de Henry Cavill dans le film est pour le moins étrange. L'acteur a en effet dû venir tourner des prises de vue additionnelles avec sa moustache, qu'il laissait pousser pour son rôle dans Mission : Impossible 6. Les équipes technique de Warner Bros ont donc dû effacer numériquement ses poils de visage. Le résultat est plus que discutable.

Pourquoi la moustache de Henry Cavill dans Justice League est un vrai problème

On apprend aujourd'hui via un responsable des effets spéciaux numériques de Justice League (qui évoque le sujet avec les fans sur Reddit) que Warner Bros a carrément proposé à Paramount de payer pour créer une moustache numérique de Henry Cavill dans Mission : Impossible 6. Ce qui aurait donc permis à l'acteur de se raser. Mais Paramount aurait refusé : "Paramount aurait dû le raser et lui mettre une fausse moustache pour MI6. C'était petit de leur part. On avait fait des tests sur des séquences de Superman déjà tournées, on lui avait ajouté une barbe pour montrer aux équipes de MI6 chez Paramount que c'était bien plus facile dans ce sens. Et Warner Bros a proposé de payer pour l'intégration de la barbe dans les plans du film. Ils ont dit non".

Par ailleurs, il explique que l'effacement numérique de la moustache aurait été invisible si Justice League avait été décalé à 2018. Il assure également que les effets spéciaux resteront les mêmes pour la sortie vidéo, et donc que Superman gardera le même visage.

Justice League est actuellement en salles.

A lire aussi sur Première