Warner Bros

S’il voit le jour…

Régulièrement interrogé au sujet des suites de Man of Steel et Justice League, Henry Cavill se montre de plus en plus pessimiste. Il y a quelques jours, il répondait en pleine promotion parisienne de Mission : Impossible Fallout que le prochain film consacré à Superman sortirait sans doute "entre 2019 et 2045". Une bonne blague, certes, mais aussi une manière de faire comprendre qu’il n’avait aucune info à ce sujet.

Mission : Impossible 6 : La moustache d’Henry Cavill s’inspire… d’un ennemi de Superman

Rebelote auprès des médias anglais : l’acteur vient d’expliquer à Yahoo ! UK qu’il doutait que le director’s Cut de Justice League signé Zack Snyder soit un jour visible, et que même si c’était le cas, "cela ne fera aucune différence." Le blockbuster avait été terminé par Joss Whedon (Avengers) suite à l’abandon du metteur en scène initial pour des raisons personnelles (la mort de sa fille durant la production). Le film ayant finalement déçu une bonne partie des fans de DC Comics, la rumeur d’un director’s cut court depuis sa sortie au cinéma, mais à en croire Cavill, rien n’est fixé.

"Je ne sais pas s’il existe un montage réalisé par Snyder, donc la seule chose que je puisse faire, c’est l’aborder sous l’angle du business et concrètement je ne vois pas ce que ça va changer. On doit raconter une histoire, parfois, ça demande quelques ajustements, mais ça ne fera aucune différence. Ce sera sûrement divertissant et on pourra dire : ‘Hey, regardez, j’ai modifié ça’, mais il n’y aura pas de grand bouleversement, ça ne va pas rapporter soudainement une tonne d’argent au studio. Ils ne le sortiront pas au cinéma, ce qui veut dire qu’ils ne gagneront pas des centaines de millions supplémentaires. Ca pourrait être intéressant de voir ce qui a été modifié, mais je me concentre surtout sur l’avenir, et non sur ce qui a déjà été fait."

Justice League : Henry Cavill revient sur le #moustachegate et les critiques assassines

Cavill n'a pas tort : la Warner Bros. se concentre aujourd'hui sur des films en solo, et non sur une suite directe de Justice League. Aquaman sortira à la fin de l'année, Wonder Woman 2 est en cours de tournage et la firme prévoit de démarrer celui du Joker, avec Joaquin Phoenix, à l'automne.

Les super-films du DCU chamboulés : Batman rebooté, la concurrence des Jokers, The Flash en comédie…

Prochainement au Cinéma