Marvel

Le réalisateur d’Avengers et sa suite est ravi d’avoir laissé sa place aux frères Russo pour Infinity War.

Joss Whedon a réalisé deux blockbusters Avengers, avant de laisser sa place, épuisé, aux frères Russo, pour Infinity War. Lui qui avait commencé à teaser l’arrivée de Thanos dès le premier volet en 2012 n’était-il pas frustré que d’autres metteurs en scène se chargent de développer ce personnage à sa place ? IGN lui a posé la question, et Whedon assure qu’il est très content d’avoir laissé les commandes au duo. Il ajoute même avoir adoré le résultat, aussi bien la performance de Josh Brolin que les motivations du super-méchant, et révèle au passage qu’il ne savait de toutes façons pas vraiment comment utiliser ce personnage au sein du MCU.

"Honnêtement, je l’ai un peu laissé de côté. J’adore Thanos. J’aime sa vision apocalyptique, son histoire d’amour avec la Mort. J’adore son pouvoir. Mais je ne le comprends pas très bien. Il était très puissant dans les comics, très cool. Du coup, je me disais : ‘C’est le méchant ultime de Marvel !’, puis après je me rendais compte que je ne savais pas vraiment quoi faire de Thanos. J’ai beaucoup aimé ce qu’en ont fait les Russo, j’ai trouvé que Josh Brolin était géant. Ils ont fait un travail incroyable à partir de sa performance. En tout cas, je ne leur ai pas donné d’ordres. J’étais plutôt en mode : ‘Je vais faire une sieste de 4 ans après Ultron et en me réveillant, j’irai à l’avant-première du film.’ Et c’est exactement ce que j’ai fait ! J’ai trouvé le résultat très cool."

Avengers Infinity War : "Thanos est virtuellement indestructible"

Joss Whedon a également apprécié le fait qu’Infinity War se détache des comics, en ne le montrant pas amoureux de la Mort, mais agissant pour ses propres raisons.

"Je crois qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire. [Thanos tombant amoureux de la Mort] n'est pas un concept forcément facile à adapter. C'est aussi une facilité pour un vilain de dire : ‘J'aime la destruction ! Non, vraiment, j'en suis amoureux !’ Mais au final, vous n'êtes qu'un nihiliste. Alors qu'ils lui ont donné une vraie perspective et ils lui ont donné le sentiment d'être dans le droit chemin, ce qui est toujours une meilleure idée. J'ai beaucoup aimé cela. Je n'étais pas au courant, ce n'est certainement pas mon idée."

Thanos a bien changé depuis Avengers

Infinity War sortira en DVD et blu-ray le 31 août.

Prochainement au Cinéma