Jim Jarmush Bill Murray Adam Driver
Behar Anthony/SPUS/De Boer Sara/Startraks/Shootpix/ABACA

Le script est "hilarant", promet Bill Murray.

Le réalisateur Jim Jarmusch (Broken FlowersDead ManOnly Lovers Left Alive) travaille actuellement sur son prochain film, rapporte le site The Film Stage. Il a été aperçu par des photographes de Just Jared et du Daily Mail en train de tourner au Nord de l’Etat de New-York. Et pas n’importe quel type de film : un film de zombies Bill Murray (Broken FlowersLost in TranslationLa Vie aquatique), Adam Driver (PattersonSilenceStar Wars), Selena Gomez (The Big Short : Le casse du siècleA Rainy Day in New-York) et Chloë Sevigny (Broken FlowersZodiacDogville) ont également été aperçus sur le lieu de tournage.

Paterson : chef d'oeuvre minimaliste

Bill Murray avait déjà en partie vendu la mèche à Philly en début d’année : "J’ai un bon plan pour bientôt. Accrochez-vous : il s’agit d’un film de zombies. Jim Jarmusch a écrit un scénario hilarant avec des zombies, et il y a plein de super acteurs au casting : Rosie Perez et Daniel Craig. Ça s’appelle The Dead Don’t Die et le tournage aura lieu cet été. Mais, non : je ne jouerai pas un zombie. » Rappelons que Murray était au casting de Bienvenue à Zombieland en 2009.

Les informations communiquées par Bill Murray début 2018 n’ont pas encore toutes été confirmées. Le titre provisoire du film de Jarmusch serait Kill the Head, et non The Dead Don’t Die. Quant à Rosie Perez et Daniel Craig, ils n’ont pas été vus sur le tournage. Pas pour l’instant du moins.

Jim Jarmusch : "Gimme Danger est une lettre d'amour aux Stooges"

Jim Jarmusch poursuit sa carrière atypique, voguant d’un genre à l’autre au fil de ses projets et de ses envies. Il s’est illustré avec succès dans la comédie douce-amère (Broken Flowers), le drame (Paterson), le film de vampires (Only Lovers Left Alive), le néo-western (Dead Man) et même le rockumentaire (Gimme Danger). Aucune date de sortie n’est connue pour l’instant. Il faudra au moins attendre l’année prochaine pour voir si le scénario de ce film de zombie est aussi hilarant que Bill Murray le dit.