Jeff Goldblum vs. Jeff Goldblum : la théorie du complot
20th Century Fox

Plus originale que les trailers d’Independence Day 2, cette vidéo vaut le détour.

Le premier opus d'Independence Day reviendra à 21h sur France 3. L'occasion de repartager la meilleure vidéo promotionnelle de sa suite, Resurgence, un blockbuster avec Jeff Goldblum mais sans Will Smith.

40 ans de blockbusters hollywoodiens : Independence Day (1996)

« Il est temps de dire la vérité sur l’une des plus grandes théories du complot liées à la guerre de 1996 : David Levinson et Jeff Goldblum ne sont pas la même personne ». Le second joue le premier dans Independence Day et sa suite, mais cette vidéo tente de nous convaincre qu’ils sont deux êtres distincts. Pour commencer, ils se tiennent dans la même pièce et dialoguent ensemble. C’est bien une preuve, non ? Tout le monde croit qu’ils ne sont qu’une et même personne, sauf David Levinson, qui connaît très mal le comédien. Après avoir écorché son nom, il pense qu’il s’agit d’un musicien de Woodstock et Goldblum est alors obligé de lui expliquer qu’il a souvent joué des scientifiques pour qu’il se souvienne vaguement de lui Ils reconnaissent cependant qu’il y a bien un air de famille entre eux et s’étonnent d’avoir le même problème de vue.

 

Patriotisme exacerbé et barbecues : Notre visite du plateau d'Independence Day Resurgence

Une démonstration absurde et originale, qui tranche avec le reste de la promotion d’Independence Day 2, qui était très classique (bandes-annonces explosives, teasers d’action…). David Levinson et Jeff Goldlbum étaient donc de retour dans cette suite durant l'été 2016. La 20th Century Fox a également partagé une chronologie, pour savoir ce que sont devenus les héros du premier film, et qui sont les petits nouveaux de cette suite, vingt ans plus tard.

La chronologie Independence Day 2
20th Century Fox