X-Men Dark Phoenix
20th Century FOX

"Ils ont raison de me craindre"

X-Men : Dark Phoenix (retitré Dark Phoenix tout court pour une raison qui nous échappe) dévoile enfin sa première bande-annonce. Bryan Singer a définitivement quitté la franchise et c’est le producteur historique des mutants, Simon Kinberg, qui prend sa suite derrière la caméra. Ce nouveau volet de la franchise - probablement le dernier, à l’exception du film Les Nouveaux Mutants - mettra une nouvelle fois en scène le Phénix Noir, une entité extraterrestre qui fusionne avec Jean Grey (Sophie Turner), décuplant au passage ses pouvoirs et la plongeant dans la folie. Une trame cultissime des comics, déjà utilisée en partie pour X-Men : L’Affrontement final. Le résultat n’avait à l’époque pas été à la hauteur des attentes des fans.

On remarquera au passage quelques plans de Genosha, une île colonisée par Magneto (Michael Fassbender) pour offrir une terre d’accueil aux mutants, ainsi qu’une scène d’enterrement qui pourrait bien être celui de Mystique. Jennifer Lawrence a en effet plusieurs fois exprimé sa volonté de quitter la franchise et la rumeur assure depuis des mois que son personnage perdra la vie dans Dark Phoenix. Le film sortira en France le 13 février prochain.

Voici le synopsis officiel : « Alors qu’ils se préparent à lutter contre une invasion extraterrestre qui pourrait réduire à néant la vie sur Terre, les X-Men vont devoir faire face à un danger mortel venant de leur propre famille ».

Trois mois de reshoots pour X-Men Dark Phoenix