James Wan ne réalisera pas Conjuring 3
Abaca/Warner Bros

Le metteur en scène a choisi son successeur Michael Chaves (The Curse of La Llorona).

Accaparé par son super-film Aquaman, James Wan vient de confirmer qu’il ne réaliserait pas la fin de la trilogie Conjuring. Suite au joli carton du film d’horreur Les Dossier Warren, en 2013, il avait mis en scène sa suite Le Cas Enfield, en 2016. Chacun a rapporté plus de 300 millions de dollars, et ces films ont aussi été déclinés avec les sorties d’Annabelle 1 et 2 et récemment de La Nonne, qui a battu tous ses prédécesseurs au box-office.

La Nonne devient le plus gros succès de la saga Conjuring

James Wan reste cependant le "parrain" de la saga, ainsi que son producteur via sa société Atomic Monster. Il a lui-même choisi son successeur, un certain Michael Chaves, qu’il a repéré pour son court-métrage horrifique The Maiden. Depuis, il lui a proposé de mettre en scène The Curse of La Llorona, porté par Linda Cardellini et Patricia Velasquez, qui sortira en avril 2019.

The Maiden est visible ici, en VO

Le tournage de Conjuring 3 n’est pas encore fixé, car son scénario est toujours en cours d’écriture par David Leslie Johnson, qui avait déjà imaginé l’intrigue du n°2. On sait cependant que l’histoire tournera toujours autour du couple de chasseurs de fantômes joués par Vera Farmiga et Patrick Wilson.

Bande-annonce d'Aquaman, qui arrivera sur grand écran le 19 décembre :

James Wan : "Ce qui me plaît avec Aquaman, c'est justement qu'il n'est pas Batman ou Superman"