L'équipe du film Guy
Nicolas Bellet

L'émouvant mockumentaire sur Guy Jamet est diffusé de façon inédite ce mardi sur Canal+.

Malgré un sujet casse gueule (raconter sous forme de faux documentaire la vie d'une vieille gloire de la variété française),  Alex Lutz (le Catherine de Catherine et Liliane) réussit dans Guy l’équation parfaite du mélo sans guimauve et de la parodie sans moquerie. Un cocktail émouvant diffusé pour la première fois à la télévision mardi soir à 21h00 sur Canal+. Véritable consécration pour Lutz (l'acteur avait été sacré meilleur acteur aux derniers César) son deuxième film sera suivi d'une captation live du concert de son alter ego Guy Jamet, pour brouiller encore plus la frontière entre réalité et fiction.

Nous avions rencontré le réalisateur / scénariste / comédien principal : Alex Lutz, accompagné des deux muses de son personnage fictif : Pascale Arbillot et Elodie Bouchez pour nous donner son secret…

 

Le synopsis


Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu'il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

Guy : N’oublie Jamet [Critique]