George Clooney en caméo dans Ocean’s 8 ?
Warner Bros

Attention, spoilers !

Ocean’s 8 sort cette semaine au cinéma, et si vous ne voulez rien savoir sur le film de Gary Ross avant de le voir sur grand écran, contentez-vous de lire notre critique sans spoiler. L’article ci-dessous dévoile une partie de l’intrigue.

 

Ocean’s 8 : Girl power ! [Critique]

Cette version féminine contient de nombreux caméos, puisque les filles (Rihanna, Mindy Kaling, Helena Bonham Carter…), menées par Debbie Ocean (Sandra Bullock) décident de braquer le gala du MET. Apparaissent ainsi sur le tapis rouge de l’événement la reine de la mode Anna Wintour ou encore Kim Kardashian, Kylie et Kendall Jenner et Katie Holmes. Il est aussi régulièrement question de Danny Ocean, le héros de la trilogie de Steven Soderbergh joué par George Clooney. Cela signifie-t-il que la star est présente à l’écran ? Et bien non : on apprend au début du film que le personnage est mort peu de temps avant le début de l’action, ce qui fait que sa seule apparition est en photo. Debbie se rend d’ailleurs sur sa tombe, où elle croise Reuben (Elliott Gould), puis une blague récurrente tourne autour du fait que Danny a peut-être feint sa disparition.

Qu’en est-il des autres membres de la team des années 2000 ? Brad Pitt, Matt Damon, Casey Affleck et les autres font-ils partie de l’aventure ? Là aussi, l’équipe a décidé de ne pas multiplier les clins d’œil. On voit donc Ruben au cimetière échangeant avec l’héroïne, ainsi qu’une séquence où Lou (Cate Blanchett) embauche Yen (Shaobo Qin), le roi des acrobaties qui se pliait en quatre pour participer au casse de Clooney. Et puis... c'est tout. 

En 2018, Pitt et Damon sont en revanche en caméo dans un blockbuster, mais celui-ci n'a rien à voir avec Ocean's 8 (attention, spoilers : si vous ne voyez pas de quoi on parle, ne cliquez pas sur le lien) !

Bande-annonce d’Ocean’s 8, qui sort le mercredi 13 juin au cinéma :