Luke et Padme - Mark Hamill - Natalie Portman
Lucasfilm LTD / Capture Ecran

Luke Skywalker n'a jamais croisé sa maman de cinéma.

Le 9 juin, Twitter célébrait l’anniversaire de l’une des actrices les plus emblématiques et plus engagées d’Hollywood : Natalie Portman. A cette occasion, Mark Hamill, que l’on connaît tous pour le rôle de Luke Skywalker, s’est exprimé à propos de l’actrice qui incarnait Padme Amidala, Reine puis Sénatrice de Naboo, femme d’Anakin Skywalker, mère de Luke et Leia :  "Anecdote amusante : je n’ai jamais rencontré cette femme."

10 ans ont séparé la Revanche des Sith du Réveil de la Force et les deux stars n’ont jamais eu l’occasion de se croiser à une avant-première ou sur un tournage.

Pourtant, cela s’est joué de peu. Au milieu des tweets des fans hilares de cette anecdote et servant des "Ca pourrait s’appeler How I Met My Mother : Star Wars Edition" ou des "Par contre sa sœur, il la connaissait, si vous voyez ce que je veux dire"Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi lui répond :  "Elle est venue une fois sur le plateau, mais je pense que tu avais déjà terminé de tourner. C'était pendant le tournage d’Annihilation à Pinewood, au moment où nous finissions le film.

Une occasion ratée de peu à en croire le tweet du cinéaste. Néanmoins, la Force étant puissante dans leur famille, il est certain que Mark Hamill et Natalie Portman finiront par se rencontrer un jour ou l’autre.

Prochainement au Cinéma