visuel festival annecy 2019
festival Annecy

Les étudiants en cinéma de l'école des Gobelins dévoilent leur travail à l'occasion du festival d'Annecy.

Cette année encore, l'école de l'image des Gobelins à Paris s'associe au Festival d'Annecy pour présenter le travail de ses étudiants. Et en 2019, ils rendent hommage à la culture japonaise, pays mis à l'honneur par l'organisation du festival pour cette nouvelle édition du festival dédié à l'animation.

Découvrez chaque jour un générique d'ouverture réalisé par des étudiants de 2e année.

Jour 1 - Ramen, de Eduardo Adsuara, Marie-Liesse Coumau, Gabriel Gérard, Joseph Karwal, Gwendoline Legendre, Julien Rozo-Rangel
La fabrication d'un râmen. Le film montre l'élaboration de ce plat iconique de la gastronomie japonaise. De la cuisine des restaurants à celle des familles, le plat se construit sous nos yeux avant de nous être servi, tout fumant, pour célébrer la tradition et le partage.

Jour 2 - Tokyo Apocalypse de Constance Bertoux, Marion Boisrond, Rodrigo Goulao de Sousa, Chloé Maingé, Mila Monoghan, Adam Sillard
De multiples Kaijus s'affrontent dans les rues de Tokyo. Les habitants de la capitale y sont indifférents.

Jour 3 - Tokyo Idols de Chloé Farr, Pauline Guitton, Lise Legier, Martin Robic, Gabrielle Selnet, Nicolas Verdier

Des fans assistent à un concert de pop japonaise déjanté et vibrent au rythme de la chorégraphie explosive des jeunes Idols. 

 

Jour 4 - Senjo de Tamerlan Bekmurzayev, Camille Bozec, Antoine Carré, Ada Hernaez, Pauline Mauvière, Alexandra Petit 

La vie sur un plateau de tournage d’un film d’époque dans le Japon des années 70. La séquence est rythmée par des allers-retours entre la fiction filmée et l’activité des techniciens. C’est aussi un hommage au cinéma nippon. 

Jour 5 et 6 - A taste of Tokyo de Laurine Baille, Magali Dunyach, Brenda Kleiman, Quentin Rigaux, Adel Sabi et Claire Sun 

Dans les années 70, un employé japonais boit une gorgée d'une nouvelle boisson. Il est alors envahi d'une vague d'énergie et commence à danser dans tout Tokyo.