Dave Bautista
Hahn Lionel/ABACA

"Je n’ai pas signé pour les Gardiens de la Galaxie sans James Gunn", tweete l'interprète de Drax.

Dave Bautista ne digère toujours pas l’éviction de James Gunn des Gardiens de la galaxie. Disney a renvoyé le réalisateur après que d’anciens tweets compromettants ont refait surface. Les soutiens se sont multipliés depuis - coups de gueule sur les réseaux sociaux, pétition en ligne, lettre ouverte de l’équipe du film -, en vain.

James Gunn licencié par Disney : les stars des Gardiens de la galaxie soutiennent le réalisateur

Dave Bautista, qui joue le rôle de Drax dans les Gardiens, s’est à nouveau exprimé sur Twitter : "Je ferai ce que je suis légalement obligé de faire, mais je n’ai pas signé pour les Gardiens sans James Gunn, Les Gardiens de la galaxie sans James Gunn ne sont plus les Gardiens de la galaxie. Ça donne la nausée de travailler pour quelqu’un qui aurait laissé des fascistes (# cybernazis) mener une campagne de diffamation. C’est comme ça que je le ressens."

Aucun remplaçant n’a été choisi pour l’instant, ce qui laisse un peu d’espoir à ceux qui attendent le retour de James Gunn. Mais Disney ne semble pas vouloir le réembaucher. Dave Bautista, qui a signé pour le film, risque donc effectivement de devoir participer à cette suite même si son réalisateur est remplacé.

Une pétition demande que James Gunn soit réembauché pour Les Gardiens de la Galaxie 3

A lire aussi sur Première