Babouche et Chipeur dans Dora et la Cité Perdue
capture d'écran YouTube

Le singe acolyte de l’exploratrice et son ennemi juré, le renard chapardeur, font le show.

Il fut un temps où une adaptation live du célèbre dessin-animé pour enfants Dora l’exploratrice était une blague. Ou du moins une rumeur au faux air de calembour, Michael Bay ayant été notamment évoqué pour produire une telle entreprise… Dès lors, les internautes avaient imaginé un gros blockbuster avec au programme explosions pyrotechniques et autres gros effets spéciaux si chers au réalisateur de Transformers.

Dora l’exploratrice : non, le film n’est pas produit par Michael Bay

Pourtant, la transposition sur grand écran et en live action de Dora et tous ses amis est bel et bien réelle. Alors non, Michael Bay n’est pas rattaché au projet mais le long-métrage rappelle sacrément les blockbusters familiaux dans l’air du temps, à commencer par la version rebootée de Jumanji : un spectacle grandiloquent dans des décors exotiques, une expédition à la Indiana Jones promettant une odyssée aventureuse.

Bande-annonce : Dwayne Johnson et sa bande rempilent dans Jumanji : Next level

Réalisé par James Bobin, Dora et la Cité Perdue se déroule durant les années lycée de l’héroïne au sac-à-dos, celle-ci devant retrouver ses parents qui ont mystérieusement disparu. Comme dans le dessin-animé, Dora est aidée de son acolyte de toujours, le singe Babouche et doit faire face aux manigance du renard filou Chipeur. Les deux bêtes se retrouvent dans la bande-annonce finale du film sortant en salles le 14 août prochain. L’anecdote fun : le bad boy Danny Trejo (connu aussi dans le milieu sous le surnom de Machete) double Babouche alors que l’inénarrable et cool Benicio del Toro prête sa voix à Chipeur. Non, ceci n’est pas un Kamoulox.