Nicholson Shining
Warner

Ewan McGregor jouera le rôle de Danny Torrance pour Mike Flanagan (The Haunting of Hill House).

"All work and a date makes Jack a happy boy". La sortie de la suite de Shining, originalement prévue l’année prochaine, a été avancée au 8 novembre prochain. Baptisé Doctor Sleep, le film est une adaptation du roman éponyme de Stephen King sorti en 2013. On y suit le personnage de Danny Torrance dans sa vie adulte, des années après le drame de l’hôtel Overlook. Doté de capacités psychiques exceptionnelles, le jeune homme intervient au chevet de patients mourants pour les soulager de leur douleur. C’est Ewan McGregor qui incarnera le fils de Jack Torrance, encore hanté par les événements tragiques de son enfance.

Danny Torrance Shining
Warner
Le réalisateur de Docteur Sleep "marche sur un fil", pour adapter la suite de Shining

L’acteur écossais sera rejoint par la comédienne suédoise Rebecca Ferguson, célèbre pour son rôle d’Ilsa Faust dans la saga Mission Impossible. Comme son prédécesseur, Doctor Sleep devrait basculer dans l’horreur étant donnée la présence de Mike Flanagan derrière la caméra. Ce spécialiste du cinéma d’épouvante a notamment réalisé Absentia et la mini-série Netflix The Haunting of Hill House, universellement acclamée. Il a déjà adapté Jessie, de King, pour la plateforme. Son œuvre sera-t-elle soutenue par l'écrivain ? On sait que Stephen King n'apprécie pas l'adaptation de son roman original par Stanley Kubrick, qui date de 1980. L’écrivain de Misery avait vivement critiqué sa version car elle trahissait les thèmes importants du livre original, notamment l’alcoolisme et ses dérives chez un père de famille.

Notez que Doctor Sleep sortira peu de temps après une autre adaptation très attendue de l'auteur américain : Ça chapitre 2, d'Andy Muschietti, prévu pour septembre au cinéma.