James Gunn
UPI/ABACA

Le soutien apporté au réalisateur semble porter ses fruits.

Les messages de soutien pleuvent depuis le licenciement de James Gunn. Le réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la galaxie, qui devait réaliser le troisième, a été renvoyé par Disney après que d’anciens tweets où Gunn plaisantait sur le viol et la pédophilie aient récemment refait surface. L’équipe du film a publié hier une lettre ouverte pour le soutenir. Leur mobilisation n’aura pas été vaine : Disney envisagerait de réembaucher James Gunn.

 

Les Gardiens de la Galaxie s’unissent pour que Disney réembauche James Gunn

C’est ce que révèle un article du site Variety. Selon leurs sources, le retour de Gunn serait de plus en plus probable car "Marvel et Disney ont été anormalement silencieux à propos du remplacement du réalisateur depuis son renvoi"Le tournage des Gardiens de la galaxie 3 devant commencer début 2019, la production doit faire vite si elle veut remplacer James Gunn. Le scénario écrit par ce dernier serait déjà terminé, ce qui obligerait un éventuel successeur à retravailler le document en seulement quelques mois.

Viré des Gardiens de la galaxie 3, James Gunn accepte la décision de Disney

La décision finale pourrait être prise à la rentrée, au retour de vacances de Robert Iger, le président-directeur général de Disney.

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première