James Gunn
Tass/ABACA

James Gunn pourrait toucher entre 7 et 10 millions de dollars.

James Gunn ne sera probablement pas réembauché par Disney pour Les Gardiens de la galaxie 3

Le réalisateur américain James Gunn, renvoyé des Gardiens de la galaxie 3 à cause d’anciens tweets jugés offensants, serait en train de négocier avec Disney les conditions de son départ. La situation est complexe, les faits reprochés à James Gunn remontant dix avant la signature du contrat.

Selon les sources de The Hollywood Reporter, Disney pourrait conserver le scénario écrit par James Gunn pour le troisième film des Gardiens de la galaxie. A quelques mois du début du tournage, les studios Disney disposeraient de très peu de temps pour écrire un nouveau scénario. Celui écrit par James Gunn n’est d’ailleurs pas mis en cause.

Les Gardiens de la Galaxie s’unissent pour que Disney réembauche James Gunn

Selon certains agents artistiques, James Gunn pourrait toucher entre 7 et 10 millions de dollars pour son scénario. Somme qui peut sembler coquette, mais qui est en réalité dérisoire comparée aux centaines de millions de dollars qu’ont rapporté les deux premiers films (773 et 863 millions de dollars).

La position de Disney sur cette affaire est pour le moins ambigüe. Pourquoi la compagnie virerait-elle le réalisateur, jugeant son comportement passé incompatible avec les valeurs du studio, tout en gardant le scénario qui est le fruit de son imagination ?

Une pétition demande que James Gunn soit réembauché pour Les Gardiens de la Galaxie 3

Malgré la polémique, James Gunn ne devrait pas avoir trop de difficultés à rebondir. Le réalisateur aurait déjà été approché par plusieurs studios hollywoodiens pour être à la tête de gros projets.

A lire aussi sur Première