Disney Box-office 2018
Disney/Marvel/Pixar

C’est la seconde fois que le studio réalise l’exploit.

Cette année encore, Disney a largement dominé le box-office mondial. Le studio américain a rapporté plus de 7 milliards de dollars de recettes en 2018, du 1er janvier au 9 décembre, rapporte le site Variety. C’est la seconde fois qu’il réussit l’exploit - il avait engrangé 7,6 milliards de dollars en 2016. Disney est le seul studio à avoir dépassé les 7 milliards de dollars de recettes au box-office en une seule année.

Aquaman démarre très fort en Chine

Parmi les films Disney qui ont cartonné cette année, on trouve Avengers: Infinity War avec 2 milliards de dollars de recettes, Black Panther avec 1,35 milliard et Les Indestructibles 2 avec 1,24 milliard de dollars. Ces trois films arrivent respectivement en première, deuxième et quatrième places du box-office mondial. Jurassic World : Fallen Kingdom, produit par Universal, est sur la troisième marche du podium avec 1,3 milliard de dollars.

Box-office US du 17 juin : Les Indestructibles 2 réalise le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation

Le Retour de Mary Poppins, sur les écrans à partir du 19 décembre prochain, a peu de chance de battre les scores d’Avengers 3 ou de Black Panther. Mais le film pourrait bien rapporter 65 millions de dollars avant Noël.

A lire aussi sur Première