DR

Maléfique 2 ? Peter Pan ? Dumbo ?

Entre ses super-héros de Marvel, ses films d’animation et le retour de Star Wars, Disney cartonne en ce moment. La réadaptation de ses « classiques » en live connaît également un grand succès depuis Alice au Pays des Merveilles en 2010. Maléfique et Cendrillon ont bien marché, mais c’est surtout Le Livre de la Jungle qui est en train de battre des records depuis une quinzaine de jours. Le studio va logiquement continuer à alterner entre ses différentes recettes à succès, et vient de bloquer cinq dates américaines jusqu’en 2019 : deux pour des blockbusters sans titres (le 3 août et le 25 décembre 2018) et trois pour ses « contes de fées en live action », également non nommés :

- le 28 juillet 2017, à la place du 22 décembre, sans doute pour laisser le champ libre à Rogue One : A Star Wars Story. Cars 3 est fixé à cette date en France, mais il va sans doute être avancé en juin, comme aux USA.

- le 6 avril 2018, soit un mois avant la première partie d’Avengers 3.

- le 20 décembre 2019. Pas de Star Wars 9 à cette date, donc ?

Quels seront ces trois longs-métrages ? La firme à l’embarras du choix ! Disney prépare en effet un film sur Cruella, avec Emma Stone dans le rôle-titre, une nouvelle version de Peter Pan réalisée par David Lowery (qui vient de mettre en scène Peter et Elliott le Dragon) à ne pas confondre avec le projet entièrement dédié à la Fée Clochette, qui aura les traits de Reese Witherspoon, une adaptation de Dumbo par Tim Burton, une suite de Mary Poppins avec Emily Blunt, une de Maléfique, toujours avec Angelina Jolie, et enfin une du Livre de la Jungle tournée par Jon Favreau

 

Sans compter que deux adaptations de « classiques Disney » sortiront cette année : Alice de l’autre côté du miroir et Peter et Elliott le Dragon. La séquelle du film milliardaire d’il y a six ans sera dans les salles obscures dès le premier juin et la nouvelle version du film de 1977 sortira le 17 août. Début 2017, ce sera au tour de La Belle et la Bête (Emma Watson et Dan Stevens) de valser sur grand écran. A partir du 29 mars exactement.

Prochainement au Cinéma