Detective Pikachu Pokémon
Capture d'écran

Une sorte de Deadpool pour adolescents.

Projet plus que casse-gueule à l’origine, Détective Pikachu s’est vite transformé en comédie d’action alléchante. Le film réalisé par  Rob Letterman dévoile aujourd’hui une nouvelle bande-annonce qui en dit plus sur le scénario, et met le paquet sur les gags. 

L’histoire commence avec la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé. Une séparation qui pousse alors son fils Tim (Justice Smith), 21 ans, à tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu (doublé par Ryan Reynolds), ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Détective Pikachu ressemble à une sorte de Deadpool light qui vise un public plutôt adolescent, mais on ne vous cache pas qu’on sera dans les premiers à aller le voir le 8 mai prochain.