Sauvetage des adolescents thaïlandais pris au piège dans une grotte
UPI/ABACA

Alors que le sauvetage n’était pas terminé …

Les douze adolescents et leur coach de football prisonniers dans une grotte en Thaïlande depuis le 23 juin dernier, surpris par la montée des eaux, ont finalement pu être évacués. Leur situation aura retenu en haleine la planète entière pendant deux semaines. A tel point que deux producteurs américains, Michael Scott et Adam Smith, directeurs associés de Pure Flix, envisagent déjà d’en faire un film, a annoncé le site News. L’intrigue devrait se concentrer sur les deux plongeurs britanniques qui ont découvert le groupe d’adolescents. Ils espèrent pouvoir rencontrer les sauveteurs, les victimes et leurs familles.

Selon les deux producteurs, cette histoire a un réel potentiel. "Je le vois comme un film hollywoodien majeur, avec un casting de premier choix", a déclaré Michael Scott à l’AAP à Chiang Rai. "Ça a du cœur, et d’incroyables actes d’héroïsme et de bravoure. C’est une chose incroyable et nous pensons que ça inspirera des millions de personnes à travers le monde", a ajouté Michael Scott. 

Ce ne serait pas la première fois qu’une telle histoire est adaptée au cinéma. Le film The 33, avec Antonio Banderas, suivait les mineurs chiliens coincés dans une mine de cuivre durant l’été 2010. Seulement, cette fois-ci, les deux hommes n’ont pas attendu de connaître l’issue de l’histoire pour s’attaquer au projet. Ils étaient sur place pour mener des interviews, et ce avant que la totalité des victimes ne soient évacuées. Certains leur reprochent leur empressement à s’emparer si rapidement d’une histoire à peine terminée et qui a coûté la vie à un sauveteur. "Il va y avoir d’autres maisons de production sur le coup, c’est pourquoi nous devons agir rapidement", a répondu Adam Smith.

"Time is money", comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique. Michael Scott et Adam Smith auront suivi à la lettre le credo du businessman américain.

The 33 : trailer du film sur les mineurs chiliens coincés plus de deux mois sous terre

Prochainement au Cinéma