Superman Christopher Reeve
Warner Bros.

La cause de la mort de l’interprète de Lois Lane a été révélée.

De nouvelles informations ont été révélées concernant le décès de l’actrice Margot Kidder, survenu en mai dernier, rapporte le Chicago Sun Times. Célèbre pour avoir interprété Lois Lane aux côtés de Christopher Reeve dans la saga Superman, Margot Kidder avait été retrouvée morte à son domicile, dans le Montana, le 13 mai dernier. Elle avait 69 ans.

Selon Camilla Fluxman Pines, la manager de l’actrice, Margot Kidder s’est éteinte paisiblement dans son sommeil. Un communiqué publié mercredi 8 août semble contredire cette version. Richard Wood, le médecin légiste de Park County qui a procédé à l’autopsie, a conclu que l’actrice est décédée "des suites d’une overdose de drogue et d’alcool auto-infligée". Le communiqué précise qu’aucun autre détail ne sera révélé.

Superman : 7 anecdotes sur le film de super-héros légendaire de Richard Donner

Maggie McGuane, la fille de Kidder, savait que sa mère s’était suicidée. "C’est un grand soulagement que la vérité soit révélée", a-t-elle déclaré à The Associated Press dans une interview radiophonique. "Il est important d’être transparent et honnête pour qu’il n’y ait pas une once de culpabilité dans cette affaire."

Outre la saga Superman, dans laquelle elle apparût à quatre reprises entre 1978 et 1987, Margot Kidder s’est également illustrée dans Sœurs de sang, réalisé par Brian De Palma en 1973, La Kermesse des aigles en 1975, où elle donne la réplique à Robert Redford - qui prend sa retraite ! - et Amityville : La Maison du diable, réalisé par Stuart Rosenberg en 1979.

Prochainement au Cinéma