DR

Le compositeur des Batman de Tim Burton retrouve ainsi l'univers du super-héros.
 

Au printemps 2016, alors que Batman V Superman sortait au cinéma et que Justice League était en pré-production, Hans Zimmer, créateur de la BO de plusieurs films super-héroïques de DC Comics/Warner Bros. (la trilogie Dark Knight, Man of Steel…),  expliquait avoir eu beaucoup de difficultés à composer la musique de L’aube de la Justice et jurait qu’il ne retravaillerait plus sur de tels blockbusters. Zack Snyder, qui pensait jusqu’ici le retrouver sur Justice League, a alors fait appel à Junkie XL, connu pour sa musique de Mad Max Fury Road, pour lui succéder. Un choix évident, car les deux artistes avaient justement collaboré sur L’Aube de la Justice. Mais le réalisateur a dû abandonner le film en cours de production suite à une tragédie familialeJoss Whedon l’a remplacé, et il vient de changer de compositeur, révélait récemment The Hollywood Reporter.

Braaaam ! Hans Zimmer abandonne les BO de films de super-héros

C’est à présent Danny Elfman qui est chargé de la musique de ce blockbuster réunissant Batman, Superman, Wonder Woman, Cyborg, Flash et Aquaman. Un artiste qui s’y connaît en super-héros, ses compositions pour les deux Batman de Tim Burton et les deux premiers Spider-Man de Sam Raimi étant très célèbres. Il a aussi travaillé auprès de Joss Whedon sur Avengers : L’Ere d’Ultron, en 2012, et c’est sans doute suite à cette collaboration que le cinéaste a voulu le retrouver.

Joss Whedon travaillait déjà sur Justice League avant le départ de Zack Snyder

On ne sait pas encore s’il devra réécrire toute la BO du film, ou s’il reprendra une partie du travail de Junkie XL, mais l’intéressé a confirmé qu’il ne participait plus au projet. Tom Holkenborg, de son vrai nom, a posté ce message sur Twitter en réaction à l’annonce : "Mon mentor Hans Zimmer m’a dit un jour : ‘Tu n’as pas vraiment percé à Hollywood tant que tu n’as pas été remplacé par un autre compositeur sur un projet.’ Je crois donc que j’ai pris du grade, cette semaine. Ca me peine de quitter ce film, mais je remercie Zack de m’avoir demandé de contribuer à rendre sa vision réelle, et je souhaite le meilleur à Danny, Joss et la Warner Bros. sur Justice League."

Deadpool 2 perd son compositeur Junkie XL

Le film est attendu au cinéma le 15 novembre.