Simu Liu est Shang-Chi
capture d'écran YouTube

C’est Simu Liu, vu notamment dans les séries Taken et Black Orphan, qui va endosser le rôle de premier super-héros asiatique du Marvel Cinematic Universe.

Ce pourrait être un tremplin pour la carrière de Simu Liu. Qui ? Quoi ? Illustre inconnu avant le Comic-Con 2019, ou presque, ce comédien canadien d’origine chinoise est sur le point d’être propulsé en orbite. Comment ? En devenant le premier super-héros asiatique du MCU dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings.

Thor 4, Black Widow, Doctor Strange 2… Marvel dévoile le calendrier de la phase 4

Variety nous informe que Simu Liu va affronter le vétéran Tony Leung dans cette nouvelle adaptation de comics. Ce dernier incarne Le Mandarin, un des méchants emblématiques de l’univers d’Iron Man, aperçu dans une version cheap et grotesque dans le troisième film de la franchise réalisé par Shane Black en 2013. Le comic-book original narre l’itinéraire de Shang, un super-héros sino-américain, maître de wushu (sport dérivé des arts-martiaux chinois) protégeant la Terre contre les forces du Mal.

Thor 4 : Natalie Portman sera Thor dans Love and Thunder

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est l’un des projets phares de la phase IV du Marvel Cinematic Universe. Il est réalisé par Destin Cretton, cinéaste derrière le drame State of Grace qui avait notamment révélé à l'époque… Brie Larson alias Captain Marvel. Le film est prévu pour 2021.

Captain Marvel est-elle méchante ? Une scène coupée suscite la polémique…