Star-Lord Avengers Infinity War
Marvel Studios

Des fans reprochent au personnage d’avoir causé l’événement tragique.

Attention, spoilers à suivre si vous n’avez pas encore vu Avengers : Infinity War. 

Vers la fin d’Avengers : Infinity War, les super-héros sont sur le point d’enlever son Gant de l’infini à Thanos grâce aux pouvoirs de Mantis. Mais quand Star-Lord (joué par Chris Pratt) apprend que ce dernier a tué Gamora, il pète les plombs et commence à frapper le Titan Fou, le réveillant de sa transe. Depuis, de nombreux fans du MCU estiment que Star-Lord est responsable de l’annihilation de la moitié de l’univers. Pas franchement du goût de Chris Pratt : « Écoutez, le type a vu sa mère mourir, son père d’adoption est décédé dans ses bras, il a dû tuer son père biologique », a expliqué l’acteur micro de Radio Times. « Et maintenant il subit la perte de l’amour de sa vie. Donc je pense qu’il a réagi de façon très humaine. C’est cette humanité des Gardiens de la galaxie qui les différencie des autres super-héros ».

Et Pratt de s’insurger : « C’est de la faute de Thanos, d’accord ? Mince, comment se fait-il que personne ne mette la faute sur lui (…) Je suis visiblement très sensible à ce sujet », a-t-il lâché en riant.

Avengers : Infinity War est toujours en salles et s’approche tranquillement des deux milliards de dollars au box-office mondial.

Prochainement au Cinéma