Captain Marvel : Jude Law démasqué ?
Marvel

L’acteur ne jouerait pas Mar-Vell, le mentor de l’héroïne, mais…

Attention, spoilers ! Même si ce ne sont que des spéculations de fans de comics Marvel, il se peut que cet article contienne des révélations sur le scénario du prochain film du studio.

Captain Marvel sortira le 6 mars prochain. L’héroïne, Carol Denvers, sera incarnée par Brie Larson, et elle sera épaulée par Nick Fury (Samuel L. Jackson) le temps d’une aventure sur Terre, dans les années 1990. On sait aussi que Jude Law tiendra un rôle important dans ce spin-off, mais il se pourrait que celui-ci ne soit pas celui que les fans attendaient. Officiellement, Marvel n’a pas dévoilé le nom de son personnage, mais beaucoup sont partis du principe qu’il serait Mar-Vell, le mentor de la jeune femme. Sur Reddit, un internaute fan des BD partage des visuels des futures figurines Fonko Pop du film, et avance une autre théorie : il sera en fait Yon-Rogg, le méchant de l’histoire. Faisant partie de l’armée des Kree, celui-ci monte en grade, mais devient jaloux de Mar-Vell, qu’il finit par l’envoyer sur Terre en guise de punition. Plusieurs années plus tard, il kidnappe Carol Denvers et continue de se battre contre son ennemi. Lors d'un affrontement, la jeune femme est irradiée par la puissance de cet adversaire et elle y gagne des super-pouvoirs, mais elle perd ensuite la mémoire, après avoir été violemment blessée.

Le film pourrait évidemment s’éloigner du parcours du personnage dans les comics (ce ne serait pas la première fois, le rôle du Mandarin, l’un des adversaires les plus célèbres d’Iron Man, ayant été grandement modifié au cours de l’épisode 3, par exemple), mais cette idée suppose qu’il jouerait en fait un méchant, voire LE grand méchant du film. Cela pourrait être aussi par sa faute que Carol Denvers se retrouve sur Terre. Sans compter que comme il s’agit d’un personnage manipulateur, il serait aussi capable de devenir le mentor de Carol avant de la trahir.

Iron Man 3 : Shane Black assume toujours le twist du Mandarin

Ne comptez pas sur l’acteur pour confirmer ou démentir cette rumeur : il expliquait récemment devoir tenir sa langue, considérant que les règles "anti-spoilers" de chez Marvel étaient encore plus sévère que celles de la Warner  Bros, pour qui il incarne Albus Dumbledore dans Les Animaux fantastiques 2.

Selon Jude Law, Marvel est encore plus dingue au sujet des spoilers que Les Animaux fantastiques