DR

Marvel déroge à la tradition "un trailer en octobre" avec cette suite. A cause de Star Wars 7 ?

Les fans de la saga Marvel n’en peuvent plus d’attendre les premières images de Captain America 3. Cette grosse production verra s’affronter deux camps de super-héros, un dirigé par Steve Rogers (Chris Evans) et l’autre par Tony Stark/Iron Man (Robert Downey Jr). Une première bande-annonce du blockbuster des frères Russo a été dévoilée au D23, salon annuel organisé par Disney, en août dernier. Mais depuis, aucune vidéo officielle de Civil War n’a été proposée au public. Pas d'images des héros en action non plus, d'ailleurs. Seul le logo est dispo :

 

 

DR

 

Pourquoi Marvel prend autant son temps ? Le studio déroge à sa tradition instaurée en 2011. La firme a pris l'habitude de évoiler la bande-annonce de son blockbuster de l’année suivante en octobre. Selon The Projection List, site tenant un calendrier détaillé de la diffusion des films et des bandes-annonces aux Etats-Unis, un premier teaser de Civil War devrait être montré la semaine prochaine, avant la projection de 007 Spectre. Mais pour découvrir le véritable trailer du film, il faudra encore attendre un mois. La bande-annonce de Captain America 3 est en effet attachée à la diffusion de Star Wars 7 la semaine du 18 décembre. Cela paraît logique, vu que Disney produit les deux blockbusters, même si c’est assez tardif : Civil War est attendu au cinéma début mai 2016, soit moins de six mois après la mise en ligne du trailer. D’habitude, les grosses productions hollywoodiennes sont teasées longtemps avant leur sortie.

>>> Captain America 3 : un générique de Civil War plus vrai que nature  

Ce délai permettra-t-il à Disney de dévoiler un montage inédit ? Dans la vidéo montrée au D23 puis dans d’autres salons de cinéma, on ne voyait pas Tom Holland, le nouvel interprète de Peter Parker/Spider-Man, par exemple. Maintenant que le tournage est fini, la bande-annonce officielle pourrait être étoffée ? Captain America : Civil War sortira le 4 mai au cinéma.

>>> L'anecdote pas très héroïque du nouveau Spider-Man sur le tournage de Captain America 3

Prochainement au Cinéma