ABACA

Le film d’ouverture a également été révélé.

Ils seront deux hommes et trois femmes. Le Festival de Cannes a dévoilé ce matin la totalité du jury de la sélection Un Certain Regard, présidé par Benicio Del Toro. Si nous avions déjà appris, via une interview accordée au magazine Elle, que Virginie Ledoyen en ferait partie, les trois autres membres du jury étaient, eux, gardés dans le secret le plus total.

Cannes 2018 : Virginie Ledoyen intègre le jury d'Un Certain Regard

On retrouvera ainsi Annemarie Jacir, réalisatrice et scénariste palestinienne, pour qui cette sélection est familière puisqu’en 2008 elle y avait présenté son premier long-métrage, Le Sel de la mer. Avec elle, Kantemir Balagov. Le réalisateur russe qui était présent l’an dernier au Certain Regard pour son premier film, Tesnota, siègera auprès des autres membres du jury. Enfin, l’Américaine Julie Huntsinger fera également partie du groupe. Directrice du Festival du Film de Telluride (Colorado, Etats-Unis), qui se déroule chaque année autour du premier week-end de septembre lors du Labour Day, elle a commencé sa carrière dans la production cinématographique en travaillant pour American Zoetrope, la société de production de Francis Ford Coppola.

Benicio Del Toro présidera le jury de la sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes

Réputée pour avoir un visage décalé par rapport à la Sélection de la Palme, le communiqué de presse a également annoncé que le Certain Regard sera ouvert par Donbass, de Sergei Loznitsa, le mercredi 9 mai, en salle Debussy. 

Pour suivre les temps forts du festival, jusqu'au 19 mai, rendez-vous dans notre dossier spécial Cannes 2018, ainsi que dans les kiosques.

Au sommaire du Première n°485 : Penélope Cruz, 2001 L'Odyssée de l'espace, Solo A Star Wars Story, hommage à Isao Takahata...

Le Festival de Cannes se déroulera du 8 au 19 mai prochain.

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première