Abaca

Les enchères ont grimpé jusqu’à 71,3 milliards de dollars.

Après des mois de suspens, dû à l’entrée dans les négociations de ComCast, les actionnaires de The Walt Disney Company et de la 21st Century Fox ont finalement trouvé un accord, ce vendredi, à hauteur de 71,3 milliards de dollars, révèle Variety. Soit près de 20 milliards de plus que la somme dévoilée l’hiver dernier !

Rachat de la Fox : Comcast surenchérit sur l’offre de Disney en misant 65 milliards de dollars

Quelques jours après l'accord du gouvernement américain concernant l'offre de Disney, le studio aux grandes oreilles obtient comme prévu les studios de cinéma 20th Century Fox et Fox Searchlight (et donc les X-Men, Avatar, Deadpool, Les Simpson, X-Files...), ainsi que des chaînes de télévision, comme FX, et une majeure partie de la plateforme Hulu. En revanche, Fox conservera des chaînes de télévision consacrées aux news en continu (Fox News, notamment) et au sport (FS1, FS2...).

Le deal devrait être définitivement bouclé avant l'été 2019 (le temps d'acter tout cela juridiquement parlant), mais figure déjà comme le plus gros rachat de l’histoire hollywoodienne. A côté, celui de Lucasfilm à George Lucas, déjà par Disney, avait coûté "seulement" 4 milliards de dollars en 2012. Notons que Bob Iger, le patron du studio, restera jusqu’en 2021 à la tête de Disney, alors qu’il devait quitter son poste en juillet 2019.

L’histoire de la Fox, de 1915 à aujourd’hui

Prochainement au Cinéma