Box-office français du 9 octobre : Kev Adams plus fort que Lady Gaga
Pathé/Warner Bros

Alad’2 est en tête du top de la semaine devant A Star is Born.

Trois ans après le carton plein des Nouvelles aventures d’Aladin, qui avait enregistré 4,4 millions d’entrées, sa suite démarre sans surprise en tête du box-office français. Alad’2 a écoulé 851 973 tickets dans 752 salles, soit une bonne moyenne de 1133 spectateurs par écran. Cette comédie portée par Kev Adams et Jamel Debbouze est cependant en dessous du score de son prédécesseur, qui avait attiré 1 452 753 spectateurs en sept jours.

Une autre nouveauté suit : A Star Is Born a été vu par 351 307 personnes dans 338 salles. Un bon démarrage pour ce premier film de Bradley Cooper, qui donne la réplique à Lady Gaga dans cette nouvelle version d’une comédie musicale culte.

A Star is Born, irrésistible mélo pop [Critique]

On retrouve ensuite cinq films déjà sortis, qui perdent environ un tiers de leur public, mais gagnent tous plus de 100 000 spectateurs : La Nonne,  La Prophétie de l’horloge, Les Frères Sisters, I Feel Good et Première année. Le film d’horreur tiré de la saga Conjuring a franchi le million d’entrées en trois semaines, le film fantastique avec Jack Black approche des 400 000 tickets en quinze jours, le western de Jacques Audiard a intrigué 634 131 curieux en trois semaines. Sorti depuis un mois, le drame de Thomas Lilti approche lentement mais sûrement du million. Il est suivi par la nouveauté Frères Ennemis, qui est elle aussi au-dessus de la barre symbolique des 100 000 contremarques écoulées, puis c’est la chute. Un peuple et son roi et Nos Batailles bouclent le top 10 autour des 80 000 entrées.

Box-office hebdomadaire français du 3 au 9 octobre 2018 :

Box-office français du 9 octobre : Kev Adams plus fort que Lady Gaga
Le Film Français/ComScore

A lire aussi sur Première