La bonne épouse
Memento Films

Le film porté par Juliette Binoche devance Les Parfums. De son côté, Tout Simplement Noir a réalisé une grosse première journée. (Source : Le Film Français)

Les Français retournent tranquillement dans les salles obscures, qui retrouvent peu à peu leur public. Et en l'absence de nouveaux blockbusters américains, ce sont les films français qui se taillent la part du lion. La Bonne Epouse occupe la première place du Box Office de la semaine (source : Le Film Français pour la semaine 1er au 7 juillet), avec 127.000 entrées supplémentaires dans 1.065 salles de l'Hexagone. Le long-métrage de Martin Provost passe ainsi la barre des 500.000 entrées.

Réouverture des cinémas : quels films dans les salles à partir du 22 juin ?

Juste derrière, on trouve la nouveauté Les Parfums. Emmanuelle Devos, Grégory Montel et Gustave Kervern ont attiré plus 121.000 curieux dans 561 salles pour sa première semaine d'exploitation. Suffisamment pour laisser le film de Pixar, En avant, sur la troisième marche du podium, avec 86.495 entrées de plus (770.000 entrées au total).

De Gaulle se retrouve ainsi à la 4e place du classement, avec 75.000 spectateurs de plus et près de 800 000 entrées au total.

On notera que le bon démarrage parisien de Tout simplement noir s'est confirmé sur la journée en France. La comédie de Jean-Pascal Zadi a attiré 41.523 personnes ce mercredi, lors de sa première journée d'exploitation en France, devançant Scooby ! (31.786 entrées).

Box-office hebdomadaire français du 30 juin au 7 juillet 2020 :

Box-office français du 7 juillet : La Bonne épouse reste en tête
Le Film Français/ComScore

A lire aussi sur Première

Box-office français du 14 juillet : Tout simplement noir marche bien

Après un excellent démarrage sur Paris, le succès se confirme pour la comédie de Jean-Pascal Zadi.