Box-office US du 5 août : Mission Impossible 6 tient tête à Winnie l’ourson
Paramount/Disney

Le Disney live Jean-Christophe et Winnie démarre à la deuxième place ce week-end. (Source : Le Film Français)

Après avoir effectué le meilleur démarrage de la saga, Mission : Impossible 6 gagne 35 millions de dollars supplémentaires ce week-end dans 4395 salles américaines, ce qui est largement assez pour conserver la tête du classement. En dix jours, ce nouveau film d’espionnage porté par Tom Cruise atteint 124,4 millions de billets verts aux Etats-Unis, et il est sorti dans la foulée dans plusieurs pays, franchissant d’emblée les 200 millions. Soit un cumul de 330 millions. Son budget officiel de 178 millions est déjà amorti.

Mission : Impossible Fallout est le spectaculaire best of de la saga [critique sans spoiler]

Face à la tornade Fallout de Paramount, difficile de s’imposer. Jean-Christophe et Winnie, adaptation live de Winnie l’ourson avec Ewan McGregor, démarre en deuxième position grâce à 25 millions de dollars récoltés dans 3602 cinémas. C’est un score correct, un peu au-dessus des 21,5 millions de Peter et Elliott le dragon durant l’été 2016, mais le studio a récemment fait beaucoup mieux grâce au Livre de la Jungle ou La Belle et la bête, qui ont récolté chacun plus de 100 millions de billets verts dès leur démarrage. C’est la seconde fois seulement qu’une production de Disney ne prend pas la première place en premier week-end, en 2018. Début mars, avec 33,1 millions de dollars, Un raccourci dans le temps n’avait pas fait le poids face à Black Panther, du même studio.

Trailer de Christopher Robin : la version live de Winnie l’Ourson avec Ewan McGregor

L’espion qui m’a larguée, comédie pour adultes portée par Mila Kunis et Kate McKinnon, démarre en fin de podium, grâce à 12,3 millions amassés dans 3111 cinémas. Lionsgate misait sur ce score en premier week-end, et devrait rapidement rembourser son budget de 35 millions de dollars.
Quatre suites s’accrochent alors dans le top : Mamma Mia ! Here We Go Again, Equalizer 2, Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses et Ant-Man et la Guêpe, qui récoltent entre 9 et 6,1 millions de billets verts supplémentaires. Le dernier Marvel approche des 200 millions au cumul aux Etats-Unis, et le film d’animation de Sony atteint 136 millions.

A la 8e place, The Darkest Minds, adaptation d’un livre pour ados, gagne seulement 5,8 millions de dollars malgré ses 3127 salles. Il s’agit du 11e pire démarrage de tous les temps pour un film proposé sur plus de 3000 écrans. Les films d’animation Les Indestructibles 2 et Teen Titans Go ! bouclent le top 10 en gagnant autour de 5 millions de dollars supplémentaires. En 8 semaines, le dernier Pixar a écoulé plus de 580 millions là-bas et a franchi le milliard de recettes dans le monde.

Voici le classement américain du week-end du 3 au 5 août 2018 :

Box-office US du 5 août : Mission Impossible 6 tient tête à Winnie l’ourson
Le Film Français/ComScore

Prochainement au Cinéma